En savoir plus sur ViaTrajectoire
Chambre de 20m2 à 60,86€ /Jour.
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hebergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Les Jardins de Rambam" est situé dans un cadre privilégié à Saint-Orens-de-Gameville, à quelques kilomètres de Toulouse, en Haute-Garonne. L’établissement est construit sur un terrain de 2 hectares et demi. Il développe une superficie de 4 500 m2 répartie en 3 ailes et sur 3 niveaux.
La Résidence "Les Jardins de Rambam" dispose de 92 chambres.
D’une superficie de 20 à 30 m2 (salle d’eau incluse), les chambres mises à la disposition des résidents de la maison de retraite "Les Jardins de Rambam" sont dotées d’un mobilier fonctionnel et : - d’une salle d’eau avec douche assise et toilettes, - d’une prise de T.-V. et de téléphone, - d’une penderie, - d’un appel malade. Chaque résident peut personnaliser sa chambre avec des petits meubles ou bibelots.
Les repas sont confectionnés sur place. Les menus sont étudiés par une diététicienne.
Possibilité de régime en fonction des prescriptions médicales. En dehors du petit-déjeuner, les repas sont servis en salle à manger, sauf contre-indication médicale.
Les horaires sont les suivants: - petit-déjeuner: 8h, - déjeuner: à partir de 12h, - goûter à partir de 15h, - dîner à partir de 18h30.
Les résidents ont le libre choix de leur médecin. Une équipe soignante assure les toilettes, et les actes infirmiers des résidents, sous la responsabilité du médecin coordonnateur. Les actes de kinésithérapie sont assurés par des praticiens libéraux.
Coiffeurs, pédicures et esthéticiennes assurent des permanences dans l’établissement.
02/05/2023
C’est en septembre 2022 que maman est entrée dans cet établissement. J’ai choisi « les Jardins de Rambam » suite à un long entretien avec la directrice où j’ai trouvé écoute et bienveillance. Elle m’a posé beaucoup de questions sur maman, ce qu’elle aimait, comment elle prenait le fait de déménager pour une maison de retraite, etc…. Maman a trouvé les premiers temps d’adaptation difficiles compte tenu de son âge, de son état de dépendance, d’importantes douleurs articulaires généralisées et permanentes. J’ai été présente tous les jours auprès d’elle, comme nous l’avons été toute notre vie et j’étais son soleil comme elle aimait le dire. J’ai trouvé au fur et à mesure, un personnel faisant de son mieux pour aider nos anciens avec une grande bienveillance et suis ravie que maman ait pu bénéficier de cette solidarité entre résidents et le personnel de jour et de nuit. Parfois maman était exigeante, ne se rendant pas compte qu’elle n’était pas la seule dont les équipes devaient s’occuper, mais à aucun moment on ne lui en a tenu rigueur. Et je tenais donc à remercier bien sincèrement tout le personnel pour l’aide apportée au quotidien durant son séjour : Virginie H., Séverine, Katell, Cédric, Emilie, Nathalie, Mona, Hugo, Lucas, Sylvie, Delphine, Mélina, David, Sarah, Chantal, Jean-Charles, Geneviève et pardon si j’en oublie…..
11/11/2023
Beaucoup de changement l établissement se dégrade beaucoup de personnels mon qualifier sans diplôme malheureusement.