En savoir plus sur ViaTrajectoire
Proche du village de Thoard, au cœur des Alpes de Haute Provence (04), un lieu où le regard est invité à d’apaisantes promenades de collines en plateaux.
L’E.H.P.A.D. FERNAND TARDY est un établissement public, habilité à l’Aide Sociale. Doté de 66 chambres individuelles et de deux chambres pour couples, il propose également dans le cadre de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées) un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places.
Des individuelles et deux chambres doubles pour couples éventuels sont agréablement meublées pour une ambiance la moins institutionnelle possible. Elles n’en sont pas moins toutes équipées de lits médicalisés et d’un cabinet de toilette avec lavabo douche et W.C. Les résidents et leurs familles sont invités à les personnaliser le plus possible.
Traditionnelle et de saison préparée sur place tient compte des régimes et des goûts de chacun. Elle sait mettre en valeur la cuisine provençale mais aussi les autres cuisines régionales.
Les résidents sont régulièrement sollicités pour donner leur avis sur la qualité des repas et les menus. La préparation des fêtes fait l’objet d’une attention toute particulière pour prendre en compte leurs souhaits et respecter les traditions.
••• des chambres est assuré quotidiennement par du personnel conscient de l’importance de sa tâche et effectué selon les protocoles d’hygiène en vigueur.
••• du linge des résidents est effectué par une lingère qualifiée qui en assure tout le suivi (lavage, petit raccommodage et distribution).