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Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
28 rue du Bourgneuf
29393 Quimperlé


Téléphone : 02 98 96 41 50
Télécopie  : 02 98 96 41 88



Activité

Horaires :

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

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Maison Saint-Joseph, Quimperlé 29393


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La situation géographique


La Maison Saint-Joseph est située en basse ville de Quimperlé, à proximité des commerces et de la rivière “La Laïta”.


 


La capacité d’accueil


Entouré d’un grand parc ombragé, l’établissement, intégré à l'Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve depuis janvier 2020, dispose de 46 lits d'hospitalisation complète et de 4 places d'hospitalisation de jour de soins de suite et de réadaptation polyvalents.


 


Les chambres


Elles sont individuelles ou à deux lits, équipées de sanitaires, d'une télévision et du téléphone.


 


La restauration


Préparés sur place, les repas sont servis en salle de restaurant dans un climat calme et convivial. Les régimes prescrits sont respectés.


 


Les soins


L’équipe médicale et soignante assure la prise en charge 24h/24 et 7jours/7. L’établissement dispose d’une équipe de rééducation (ergothérapeutes, kinésithérapeutes).


 


Les loisirs


Une bibliothèque et une salle de télévision sont à la disposition des patients.


 


 

EMPLOI - Actuellement, nous recherchons :

  • Médecin

Veuillez transmettre votre candidature à msj.secretariat@hstv.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI

Avis Maison Saint-Joseph à Quimperlé

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kahlan56 - ☆☆☆☆

19/04/2024

Séjour du 27/02/24 au 08/03/24Chambre :- Chambre au troisième étage. Ressemble plus à un placard qu’à une chambre.- Placard dans la sous pente avec une petite planche pour mettre son linge. Obligée de le mettre sur la valise pas assez de place.- Matelas très inconfortable ou l’on ressent les barres du lit. Demande de changement la personne me dit qu’ils savent que leur matelas est de mauvaise qualité mais qu’il ne le change que si la personne le réclame.- Le deuxième matelas est un peu mieux par contre je ressens toujours une douleur dans le bas du dos.- Pendant ces 10 jours le lit n’a jamais été fait et les draps n’ont pas été changés.- Ménage de la chambre 3 fois sur 10 jours.- Une demande a été faite pour changer de chambre, il n’y a pas de dialogue possible les gens ne sont que des numéros dans cette structure.Douche :- Une seule douche commune pour tout l’étage avec une pomme de douche qui ne donne qu’un petit filet d’eau. Très difficile de se laver dans ces conditions.Repas :- Repas pris sur le bureau avec vue directe sur le mur et dos à la télévision, très pratique.- Réclamation pour avoir une table roulante au niveau du lit. Reçue au bout de deux jours.Echanges avec l’équipe soignante :- J’ai signalé dès le premier jour au docteur [supprimé par l'administrateur], au kiné et à l’infirmière une vive douleur à l’épaule droite. Rien n’a été fait pour me soulager. J’ai dû demander des compresses chaudes la nuit pour me soulager pendant ces 10 jours.- Service de nuit : les deux dernières nuits lors de mon appel pour avoir un cachet contre la douleur, l’aide-soignante a dit : vous êtes au troisième étage, ah fait chié !Je me suis fâchée car je ne suis pas responsable d’être au troisième étage. Cette personne ne devrait pas exercer ce métier.Rééducation :- Une seule kiné pour tout l’établissement dans cette petite salle où l’on pouvait être six personnes.- Matériel vétusteConclusion :Après tous ces désagréments j’ai signalé au docteur [supprimé par l'administrateur] mon départ précipité au bout de 10 jours. Il ne m’a posé aucune question. Nous avons parlé d’un bon de transport pour que je puisse rentrer chez moi étant seule, il m’a répondu « sachez Madame que le bon de transport n’est pas un dû » …Je suis rentrée chez moi et je me suis faite suivre par un Kiné. J’ai plus progressé en étant chez moi que là-bas. Pour moi cet établissement ressemble plus à un Ehpad, je ne le recommande pas et je pense aux gens là-bas qui sont seuls et plus dépendants que moi.

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