En savoir plus sur ViaTrajectoire
La Maison de Retraite Jeanne d’Arc est un établissement public d’une capacité de 86 lits (95 lits à partir du 1er septembre 2009). Entièrement médicalisé, les personnes accueillies sont des personnes de plus de 60 ans. Les personnes de moins de 60 ans peuvent être accueillies s’ils possèdent une dérogation délivrée par le Conseil Général.
La commune de Janville compte 1800 habitants répartis sur une superficie d’environ 1250 hectares.
Elle se situe à 30 minutes de Chartes, 30 minutes d’Orléans, une heure de Paris et est desservie par deux grands axes majeurs, le N20 et l’A10 dont les accès se trouvent à environ 3 minutes.
La chambre est un espace privatif considéré comme le domicile du résident. Ce dernier peut se l’approprier en l’aménagement avec des objets familiers, en respectant les zones d’accessibilité nécessaires. Elles sont composées d’une salle de bain privative avec WC, de lits médicalisés, d’une table de chevet, d’une armoire, d’une commode, d’une table, d’une chaise et d’un fauteuil de repos. Le résident peut apporter sont téléviseur à condition que le poste ait moins de trois ans ou que vous puissiez fournir un certificat de bon fonctionnement.
La Maison de Retraite Jeanne d’Arc est dotée d’une équipe pluridisciplinaire composée de personnels soignants (un cadre de santé, d’infirmiers, d’un ergothérapeute, d’aide-soignants et d’agents de service), de personnels techniques (cuisine, lingerie et entretien), d’une animatrice et de personnels administratifs (direction, secrétariat). Tous sont à votre écoute et à votre service. Des intervenants extérieurs interviennent aussi au sein de l’établissement (médecins libéraux, des kinésithérapeute, orthophonistes, pédicure…) Conformément à la loi, le libre choix du médecin est garanti au résident qui ne pourra se voir imposer la présence d’un tiers durant la visite. Notre établissement fonctionne avec un forfait soins en tarif global sans pharmacie à usage intérieur. Ce forfait comprend les visites des médecins libéraux intervenant dans l’établissement, les soins infirmiers, les actes des auxiliaires médicaux libéraux (kinésithérapie, orthophonistes, pédicure).