La clinique Korian Parc de Gasville est située à quelques kilomètres de Chartres. Spécialisée en cardiologie, Elle propose des programmes de rééducation et de réadaptation aux personnes atteintes de pathologies cardiaques ou ayant subi une opération cardio-vasculaire. La clinique dispose d'une équipe pluridisciplinaire disponible patient, afin de lui apporter les meilleurs soins.
On accède à la Clinique de Cardiologie en train (gare de Chartres), par la RN 10 et l’A 10. Il bénéficie d'un cadre exceptionnel dans un parc boisé de 13 hectares, et propose de nombreux services pour favoriser le confort de ses patients.
68 lits répartis en chambres simples ou doubles, équipées de salle de bains avec douche et WC (T.-V.), téléphone avec ligne directe.
Les repas sont établis avec l'aide d'une diététicienne afin que ce dernier soit adapté avec l'état de santé de chacun des résidents. Les repas sont préparés sur place et servis aux heures suivantes :
L'équipe de la clinique Korian Parc de Gasville accueille des personnes atteintes d'insuffisance cardiaque ou ayant subi un infarctus du myocarde, une chirurgie cardiaque ou vasculaire (pontage, pontage fémoral...), une greffe du cœur...
Elle assure une prise en charge à temps complet ou en ambulatoire. La réadaptation cardiaque se déroule en séances individuelles ou de groupe. Elle comprend plusieurs activités :
Tout est prévu au sein de la clinique pour favoriser le confort des patients durant leur séjour, la clinique Korian Parc de Gasville propose un éventail de services :
Chaque semaine, une coiffeuse est à la disposition des résidents (les rendez-vous sont à prendre à l'accueil).
Un pédicure est présent le lundi à partir de 14h (les rendez-vous sont à prendre à l'accueil).
Un service de presse est à la disposition des résidents à l'accueil de la Clinique de Gasville où se trouvent les distributeurs de boissons et les confiseries. L'accueil se charge aussi de l'expédition et la réception du courrier. La levée du courrier a lieu du lundi au vendredi à 9h. L'établissement assure également la rééxpédition du courrier des résidents qui ont quitté l'établissement à la nouvelle adresse de ces derniers.
Une ligne téléphonique directe est mise automatiquement à la disposition des résidents pour qu'ils puissent recevoir leurs appels dans leur chambre.