Le service d'accompagnement est basé pour la majeure partie des résidants sur la ville de Die, avec un local d’accueil, quelque personnes résident sur le village de Recoubeau avec un autre local d'accueil. Les autres appartements sont situés dans un pourtour de 5 à 20 kms de Die. Les rencontres se font au domicile de chacun ou au local d’accueil ou en foyer logement pour quelques retraités de l'ESAT.
L’effectif est de 30 résidants, dont 25 travaillent à l’ESAT de Recoubeau-Jansac, et 6 sont retraités. Les lieux d’hébergement sont variés. Ils peuvent être en famille, en colocation, en couple, seul, ou en foyer logement dans le canton pour les retraités.
Etre accompagné par le SAVS nécessite d’avoir des savoir-faire suffisants pour gérer seul son quotidien. En plus de l’accompagnement social, des aides peuvent être demandées selon le handicap des personnes, sous la forme de PCH. L’accompagnateur du SAVS peut être le médiateur entre le résidant et différents services (ESAT, tutelles, familles, aides à domicile…).
De nombreuses activités sont proposées en semaine et pendant les week-ends, ainsi que des camps pendant les vacances et dans toutes les association du diois. Par le biais de notre Association de Sport Adapté (ADSA), nous participons à plusieurs championnats (football, basketball, judo, pétanque, trapèze, ski…).
La valorisation, le bien-être et la stimulation sont les mots clefs de notre accompagnement. Il permet à nos résidants d’être citoyens à part entière et d’évoluer vers plus d’autonomie au travers de leur projet personnalisé.
Téléphone Die : 04.75.22.24.07
Téléphone 3V : 04.75.22.06.34