En savoir plus sur ViaTrajectoire
Implantée dans la capital du Périgord Noir en Dordogne. La Résidence du Plantier est un E.H.P.A.D. situé à Sarlat-la-Canéda, petite ville médiévale de 10 000 habitants dotée de tous les services de proximité.
L’établissement comprend 59 chambres individuelles, 3 chambres doubles et 1 chambre temporaire pour des séjours de 4 semaines maximum. Elles sont meublées. Avec l’accord de la direction, chacun peut personnaliser sa chambre en apportant du petit mobilier et des bibelots. Toutes les chambres sont équipées d’un placard penderie, d’un cabinet de toilette avec W.-C, lavabo et douche, d’une prise de télévision, d’un poste téléphonique, d’une sonnette d’appel. Certaines ont un balcon, et d’autres un accès direct sur l’extérieur.
Il est apporté le plus grand soin à l’élaboration des menus et à leur préparation. Les régimes sont appliqués sur prescription médicale. Les repas sont servis dans la salle de restaurant, ou en chambre si votre état de santé le nécessite. Petit-déjeuner servi en chambre à partir de 8h.
Déjeuner : 12h30, Goûter : 15h30, Dîner : 18h30.
L’équipe soignante attachée à l’établissement assume :
Chacun garde le libre choix de son médecin traitant.
Un médecin coordonnateur est garant de l’organisation et de la continuité des soins. Une veilleuse de nuit est assurée et chaque chambre est équipée d’un système d’appel.
La Résidence du Plantier dépend du centre hospitalier Jean LECLAIRE de Sarlat-la-Canéda.