En savoir plus sur ViaTrajectoire
Située à Sarlat-la-Canéda en Dordogne (24), la Fondation de Selves a été fondée en 1965. Le foyer de vie reçoit des adultes en situation de handicap de 18 à 60 ans, bénéficiant d’une autonomie leur permettant de se livrer à des occupations liées à la vie quotidienne. Ils sont accompagnés d’une équipe multidisciplinaire. Sa capacité d’accueil est de 20 personnes en internat et 2 personnes en accueil de jour.
Sa mission est d’offrir un lieu de vie adapté favorisant le bien-être et le développement personnel des résidents, leur intégration sociale et leur vie relationnelle.
Le foyer de Selves propose des activités tournées vers le sport, la création artistique, la culture, la pédagogie, la découverte de son environnement. La dimension Humaine du prendre soin, renforcée par l’implication d’une équipe de professionnels, est une caractéristique essentielle du Foyer de Selves.
Les soins se font sur place mais les patients ont le choix de faire leurs rendez-vous médicaux à l'extérieur.
La restauration se fait sur place.
Le service sport et loisirs s'occupe de sorties, activités sportives et culturelles organisées par les éducateurs en vue d'une insertion vers les associations extérieures de badminton, athlétisme, judo...