En savoir plus sur ViaTrajectoire
Depuis le 21 mars 2012, la Fondation Cémavie a repris officiellement l’E.H.P.A.D. d’Azérables offrant un hébergement de 73 places dont 3 places d’hébergement temporaire, 16 places pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée et 5 places d’accueil de jour.
Situé dans le département de la Creuse (23), au cœur d’une campagne verdoyante, Azérables se trouve à 4 km de l’autoroute A20 entre Limoges et Châteauroux. L’E.H.P.A.D. offre un cadre reposant, non loin du centre du bourg et des commerces.
La Résidence Azérables – Le Monastère accueille des personnes seules ou des couples âgés d’au moins 60 ans, dans la mesure où leur prise en charge relève d’un établissement mentionné à l’article 15 de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 relative aux institutions sociales et médico-sociales. La priorité est donnée aux habitants du canton. L’établissement dispose d’une capacité d’accueil totale de 70 chambres spacieuses, et propose à ses résidents diverses prestations, afin de leur offrir des conditions de vie agréables et adaptées.
L’E.H.P.A.D. «Le Monastère» a vu le jour en 1964. Son ancien lieu d’accueil, le bâtiment «Le Monastère», a été construit en 1811, à l’initiative du Père Etienne Denis, curé du village, pour loger les religieuses du «Verbe Incarné», qui s’occupaient de l’instruction des enfants du bourg. Elles sont rejointes en 1846 par les sœurs hospitalières, qui œuvrent au service des malades. Puis arrivent en 1950 les «Bénédictines», religieuses cloîtrées, et en 1960 les «Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur» d’Issoudun. Elles agrandissent le Monastère qui accueille finalement en 1962 des personnes âgées. Le 25 avril 2008, l’E.H.P.A.D. emménage dans de nouveaux locaux, mieux adaptés aux besoins des résidents.
Veuillez transmettre votre candidature à accueil.lmo@fondationcemavie.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI