En savoir plus sur ViaTrajectoire
La Résidence de l'Eau Bonne se situe à Chénérailles (23), il se présente comme un village de vacances avec ses maisonnettes de plain-pied, regroupées par 3 ou 8, formant ainsi 12 corolles, autour d’un bâtiment central. Celui-ci abrite la cuisine et la salle de restaurant, la salle d’animation, la salle de soins et les bureaux administratifs.
Ils sont réservés aux retraités valides et semi-valides. Toutefois l’établissement est doté d’un forfait soins qui permet l’emploi d’une infirmière et de trois aides soignantes.
La Résidence comprend 8 T1 de 29 m2 et 56 T1 bis de 36 m2.
Les appartements disposent d’un coin cuisine.
Les repas sont élaborés sur place. La cuisine centrale confectionne également des repas chauds pour un service de repas à domicile dans les communes voisines.
Une infirmière à temps plein qui prépare les piluliers et qui coordonne les différents intervenants paramédicaux et médicaux. Une animatrice. Une équipe de 3 aides soignantes et de 5 aides à domicile. Un éducateur et un aide médico-technique pour encadrer les personnes ayant besoin d’un suivi médico social.
La Résidence est ouvert vers l’extérieur : rencontres régulières avec les clubs et associations, avec les maisons de retraite.
Accompagnent dans les achats, si besoin chaque vendredi.
Activités : chorale, gymnastique, jeux de société.
La Résidence de l’Eau Bonne est la seule résidence de Creuse.
Il est géré par le CCAS de Chénérailles.