En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'établissement l'Aube d'Or est une MARPA installée dans un environnement calme dans la commune de Montigny-sur-Aube à proximité de Châtillon-sur-Seine.
La MARPA dispose de 12 studios de type T1 (31,5 m²) et 3 T2 (46 m²) avec terrasse et jardinets, un coin cuisine équipé de deux plaques électriques et un évier, salle de bains avec douche à ras du sol et WC rehaussés, prise de téléphone pour un éventuel abonnement personnel. Ces logements sont fonctionnels, de plain-pied, meublés à la convenance de son locataire, avec ses meubles et objets personnels.
Un logement meublé est prévu pour accueillir un résident de manière temporaire (de 1 jour à 6 mois).
Animaux de compagnie acceptés.
Restauration, présence 24h/24, animations. L’entretien quotidien du logement est à la charge du résident ou de sa famille. Le personnel de la MARPA peut proposer le nettoyage du sol une fois par semaine selon l’organisation du service.
Les personnes nécessitant une aide pour la toilette, l’habillage, les actes essentiels de la vie courante, peuvent faire appel à des intervenants extérieurs. Les personnes bénéficiant de l’APA pourront intégrer les charges de dépendance dans le plan d’aide élaboré par les services départementaux.
Les soins sont assurés si besoin par les services médicaux et paramédicaux du secteur (médecin, infirmière, kinésithérapeute). Chaque résident garde le libre choix de son praticien. Le personnel de la MARPA de Montigny-sur-Aube n’a pas accès aux informations du dossier médical sauf si le résident ou sa famille en exprime le souhait.
La MARPA s’engage à garder les résidents dans l’établissement jusqu’à la fin de leur vie. Cependant, elle peut être amenée après un bilan gérontologique à proposer la réorientation d’un résident vers une structure spécialisée :