Le MAS d’Agencourt accueille des hommes et des femmes qui ont des difficultés motrices, intellectuelles ou de comportement.
Une chambre individuelle, dont vous avez toute responsabilité, et qu’il est conseillé de meubler et de personnaliser selon votre convenance, ou d’une chambre à 2 personnes, qui peut être aménagée dans les mêmes conditions, en concertation avec l’autre occupant. Les repas peuvent être pris en salle de restauration ou dans chacun des lieux de vie. Ils sont préparés sur place, l’équilibre diététique et les règles d’hygiène sont respectés. Ils tentent d’offrir un maximum de possibilités de choix et des régimes spéciaux adaptés peuvent être élaborés avec l’infirmière.
Placée sous la responsabilité médicale d’un médecin généraliste, et d’un médecin psychiatre, cette équipe est coordonnée par un chef de service paramédical qui veille à la bonne continuité de la surveillance médicale, des soins, des rééducations et des traitements. Une infirmière est présente tous les jours de 8h30 à 19h00. Le service médical ne dispose pas de moyen technique spécialisé, mais peut faire appel aux services hospitaliers locaux. Possibilité de faire appel à tout avis médical extérieur.
Plusieurs ateliers sont à la disposition du résident: fabrique, mini-ferme, activités physiques et sportives adaptées et socioculturelle, horticulture, poterie, canevas, musique, salon de coiffure. Les sorties de courtes durées sont libres. Les sorties plus longues (week-end, séjours en famille…) sont possibles en fonction des choix et possibilités de chacun.