En savoir plus sur ViaTrajectoire
à partir 53,21€
L’Ehpad se situe dans le bourg d’Eygurande, en Corrèze, à proximité de la mairie et des commerces. Sur l’axe Tulle-Clermont-Ferrand. L’établissement est de plain-pied avec mains courantes et de construction récente.
La Maison de retraite du Parc a une capacité de 32 lits médicalisés.
Toutes les chambres de la résidence de retraite sont simples, avec prises téléphoniques, télévision.
Les repas, adaptés à tous les régimes, sont servis en salle à manger. Service en chambre possible si l’état le nécessite.
L’établissement dispose d’un médecin coordonateur. Il supervise la qualité et la permanence des soins. Il assure le lien entre l’équipe médicale et le médecin traitant choisi par chaque résident.
L’ infirmière coordinatrice est à l’écoute des résidents et des familles pour toutes questions relatives aux conditions de séjour et de prise en charge.
L’équipe soignante est composée d’infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat, encadrées par l’infirmière coordinatrice placé sous l’autorité conjointe de la direction et du médecin coordinateur. Les infirmiers assurent le suivi des visites des médecins et des prescriptions médicales.
Ils réalisent des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner, cela concourent à la prévention, au dépistage, au traitement et à la recherche en s’inscrivant dans une démarche de continuité des soins.
Ils sont assurés par une équipe d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques et d’auxiliaires de vie d’après une planification établie par l’infirmière coordinatrice.
Les soins de nursing consistent dans les différentes aides à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne (toilette, habillage, aide aux repas, prévention ou traitement de l’incontinence).Les produits d’incontinence sont pris en charge par l’établissement. Les produits de toilette (shampooing, savonnette, eau de Cologne etc.) sont à la charge du résident, qui devra en assurer, lui-même ou sa famille, la fourniture régulière au cours du séjour.
Le résident a le libre choix des intervenants comme la coiffeuse. Une pédicure intervient sur l’EHPAD tous les mois. Un kinésithérapeute intervient auprès des résidents sur prescription médicale. Les repas sont préparés pas l’ESAT d’Eygurande. Ils sont acheminés dans des caisses appelées norvégiennes isothermes. Le résident a le libre choix de la pharmacie entre Eygurande et Merlines.
L’EHPAD Du Parc met à disposition des résidents : une salle de télévision, une bibliothèque et des jeux de société. De plus, des animations ponctuelles, ainsi que des sorties mensuelles sont organisées.