En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’EHPAD La Résidence du Parc est établi à Saint-Florent-sur-Cher (18), il a ouvert ses portes en 1972 (il a accueilli sa première résidente le 17 janvier 1972). Suite aux travaux d’extension – rénovation, réalisés entre 2006 et 2010, il accueille aujourd’hui 96 résidents répartis en deux secteurs de 41 lits et une unité protégée accueillant 15 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparenté. L’établissement dispose également d’une chambre d’hébergement temporaire.
Par ailleurs, une structure d’accueil de jour, ouverte depuis 2012, prend en charge dix personnes vivant toujours à leur domicile et souffrant d’une perte d’autonomie. Enfin, le service de soins infirmiers à domicile accompagne à leur domicile trente personnes âgées et trois personnes handicapées.
Elles sont individuelles et chacune possède sa propre salle de douche avec W-C, la possibilité de brancher un téléphone et une télévision, un lit à commande électrique, une table de nuit, une commode, une table, une penderie, une chaise et un fauteuil de repos.
Le personnel soignant et les services logistiques (administration, cuisine, équipes de ménage) veillent ensemble à maintenir votre confort.
Chaque résident garde le libre choix de son médecin traitant qui continuera de prescrire le traitement, le régime alimentaire et les soins de kinésithérapie éventuels.
Des animations quotidiennes, des sorties, anniversaires, soirées sont organisés pour vous divertir. Des activités créatrices vous seront proposées.
Les repas sont pris en salle à manger ; le menu de chaque repas est affiché à l’entrée ; une commission des menus se réunit tous les deux mois avec la participation des résidents qui le souhaitent. Les repas peuvent être pris en chambre sur indication médicale. Les régimes alimentaires prescrits sont pris en compte.