En savoir plus sur ViaTrajectoire
La Maison de Retraite de Lignières est située dans le chef-lieu du Canton (1 800 habitants) au Sud-Ouest du Cher, à la limite du département de l’Indre.
D’une capacité d’accueil de 75 lits, la Maison de Retraite est répartie sur 2 bâtiments “Les Églantines” et “Les Roses” situés au cœur de la ville.
Établissement public d’hébergement pour personnes âgées, agréé par l’Aide Sociale, il est dirigé par Mme Brigitte ROY, Directrice nommée par arrêté ministériel, chargée de la conduite générale de l’établissement dont elle est le représentant légal et de l’application des décisions du Conseil d’Administration.
L’établissement est géré par un Conseil d’Administration présidé par Mme Elisabeth BARBIER, Maire de la commune et comprend des représentants du Conseil général, du Conseil municipal, du personnel, des résidents, des organismes d’assurance maladie, du corps médical et des personnes désignées en fonction de leur compétence.
Des commissions sont associées au fonctionnement et à la gestion de l’établissement :
• le Conseil d’Établissement,
• le Comité Technique Paritaire.
La Maison de Retraite accueille les personnes âgées d’au moins 60 ans (seule ou en couple) valides ou ayant besoin d’aide pour réaliser les actes de la vie courante.