En savoir plus sur ViaTrajectoire
Les résidences « Valérie & Le Suroît », foyer-logements géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saint-Georges de Didonne, bénéficie d’une situation très agréable, dans un quartier calme et aéré, à deux pas de la plage et du port. La ville de Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, se situe à 5km de Royan et 13km de Saujon. Lieu de vie familial profitant d'un cadre exceptionnel et bucolique à proximité de l'océan et son climat doux toute l'année.
55 logements dont 2 chambres d'hôtes tous les logements sont individuels.
Chaque résident de la résidence autonomie "Valérie - Le Suroît" dispose d’un studio de 35 m² qu’il meuble à son goût.
Aisément aménageable, celui-ci comporte une grande pièce à vivre, une kitchenette et une salle d’eau avec toilettes. Le résident en est locataire. Il paie loyer, électricité, téléphone, assurance habitation et taxe d’habitation le cas échéant. L’entretien journalier est à sa charge.
Les repas sont servis en salle à manger midi (12h) et soir (19h) ; la salle à manger est climatisée. La cuisine est faite sur place (cuisine traditionnelle) par 3 cuisiniers. Les menus sont adaptés au goût de chacun par la possibilité de plats de remplacement proposés chaque jour.
1 fois par mois, une journée repas anniversaire avec l'intervention d'un groupe de musique.
Chacun est libre du choix de son médecin, pharmacien et auxiliaires médicaux.
À partir de mars, 3 fois par semaine : marche au bord de l'eau et pique-nique.
Une fois par semaine, les résidents qui veulent faire des courses sont accompagnés dans les commerces de Saint-Georges.
Diverses animations sont proposées tout au long de l’année par une animatrice, ponctuelles (conférence, cinéma, sorties (Château, Venise Verte...), musique etc.) ou régulières (yoga, lotos).
La résidence "Valérie - Le Suroît" propose aussi des chambres d’hôte aux personnes désireuses d’effectuer un séjour temporaire. Cette formule comprend une pension complète dans des chambres claires et spacieuses avec vue mer.