×
Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
13 route de Jarnac
16200 Bourg-Charente


Télécopie  :



Demander une place dans cet établissement avec ViaTrajectoire

En savoir plus sur ViaTrajectoire


Activité

Particularités

- Les personnes âgées ont la possibilité de se promener avec leur famille dans le parc sécurisé de 10 hectares. Pour demander un rendez-vous au directeur, veuillez envoyer un mail à l'adresse : g.hugdelarauze@chateaudecresse.fr ou sur son portable : 07 87 21 52 18.

Capacité d'Accueil

  • Capacité totale : 96

Capacité par service

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 96

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD - CHATEAU DE CRESSE, Bourg-Charente 16200

Établissement partenaire
Cette fiche a-t-elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Château de Cressé de Bourg-Charente, en Charente, se trouve à proximité immédiate des villes de Cognac (10 km) et de Jarnac (5 km).


Les Chambres


La capacité d’accueil de la résidence Château de Cressé : 96 lits en E.H.P.A.D dont unité protégée de 12 lits. L'établissement dispose de chambre simple et double de 20 m² à 42 m² les chambres se répartissent entre trois lieux :
le Château, le Logis et l’Extension. Elles sont meublées par l’établissement. Toutefois, après accord, il est conseillé de personnaliser la chambre avec des meubles et des objets de son choix. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain complète, d’appels malades, d’une prise de téléphone et d’une prise de télévision.


Restauration


La cuisine est élaborée par une brigade sous l'autorité d'un Chef, avec les légumes du parc, cultivés par un permaculteur.


Nous tenons compte des goûts et des régimes de chacun des résidents grâce à notre diététicienne à plein temps.


Un potager d'un hectare permet de cultiver tous les légumes nécessaires à une nutrition équilibrée des résidents.


Le personnel & la surveillance médicale


Chaque résident de la Maison de Retraite Château de Cressé à la possibilité de choisir son médecin traitant, son kinésithérapeute et ses intervenants para-médicaux. L’E.H.P.A.D. exerce une surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7.
Des infirmiers assurent la coordination des soins et les actes techniques du matin jusqu’au soir 7 jour sur 7

Les piluliers sont préparés par les pharmaciens puis vérifiés par les infirmiers, conformément aux prescriptions du médecin traitant.


Les personnes âgées avec des troubles cognitifs sont accompagnés par une psychologue à plein temps. 

EMPLOI - Actuellement, nous recherchons :

  • Aide-Soignant(e)
  • Infirmier - Infirmière

Veuillez transmettre votre candidature à accueil@chateaudecresse.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI

Avis EHPAD - CHATEAU DE CRESSE à Bourg-Charente

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Cognac (9 kms) / Rouillac (18 kms) / Angoulême (30 kms) /

Places Disponibles

Caractéristiques Charente (16)

# Médicalisée

Laisser un avis
★★★★★

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Bourg-Charente