En savoir plus sur ViaTrajectoire
MADAME CALDERON
La maison de retraite du Noblet est située dans le village de Salles-d'Angles (16) au coeur d'une région viticole, sur le pays de Charente de l'Ouest, à 8 kilomètres de Cognac.
La maison de retraite du Noblet est une petite unité de vie avec une capacité d'accueil de 24 résidents. 20 chambres dont 4 chambres doubles. Elles sont meublées par l'établissement mais nous conseillons de personnaliser la chambre avec des meubles et objets de son choix. Toutes les chambres sont équipée d'une salle de bain, d'un moyen d'appels malades, des prises téléphoniques et prise télévision.
Chaque résident peut conserver son médecin traitant et peut faire intervenir son kinésithérapeute et ses intervenants paramédicaux à la résidence. Une surveillance est assurée 24h/24. Les piluliers sont préparés par un pharmacien.
La cuisine est élaborée sur place en prenant en compte des régimes, des demandes et des goûts des résidents.
Le goûter est servi tous les jours et tous les anniversaires sont fêtés. Nous proposons des animations conviviales et facultatives tout au long de l'année : gymnastique douce, jeux de société, atelier mémoire et musique, atelier couture, loto loisir créatif, échange intergénérationnels avec les enfants de la commune pour noël, paques, halloween... les résidents peuvent recevoir leurs familles et leurs amis dans leur chambre mais aussi pour partager le déjeuné et profiter des espaces de vie collectifs. Séance "Ciné Senior" à Barbezieux-Saint-Hilaire, 1 fois par mois.
Les résidents peuvent bénéficier de :
Veuillez transmettre votre candidature à mdr.lenoblet@orange.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI
24/07/2023
- 1- Nous n'avons jamais eu le moindre retard pour régler chaque factures des frais d'hébergement. - 2 - Lorsque nous sommes passés le lendemain du décès de ma mère pour vider la chambre qu'elle avait occupé seulement une semaine durant le mois de juin, nous avons même laissé une commode (achetée neuve), et pour plus de 25 € de gâteaux sans le moindre regret. - 3 - Par contre, pour récupérer la somme restant dûe, soit 3 semaines de loyer, là, nous avons attendu plus de 40 jours (et 9 messages envoyés ...) pour avoir (enfin !) la somme globale car il y avait eu une erreur de calculs sur la somme restant dûe ... - 4 - Par contre, Jamais d'erreur de calculs pour les frais d'hébergements ... - 5 - La loi Hamon indique que les maisons de retraites (qui souvent ne respectent pas le délai) ne disposent que de 30 jours pour effectuer le remboursement ... - 6 - Nous nous attendions à "un peu plus de considération", un peu plus d'honnêteté ... Nous avons compris que lorsqu'il est question d'argent, cela peut devenir compliqué ... - 7 - Quant à la propreté de la chambre ...