Bien que la présence des fast-foods est largement présente dans l’alimentation des millénials, Yuka estiment à 10 millions le nombre de français souhaitant changer leurs mauvaises habitudes alimentaires. Bien plus qu’un effet de mode, manger sain devient de plus en plus un équilibre de vie recherché par les français contribuant largement au succès de l’application Yuka déjà téléchargée plus de 2 millions de fois en une année, la classant parmi les applications santé les plus populaires (disponible sur iOS et Android).
Décryptez une étiquette nutritionnelle n’est pas une chose aisée et cela prends du temps, le nutri-score devait envahir les rayons des supermarchés, le printemps dernier mais en avez-vous la couleur ?
Simple et efficace, Yuka décrypte les étiquettes nutritionnelles
D’un simple scanne du code barre de votre article, l’application Yuka se plonge dans la base de données Open Food Facts répertoriant à ce jour (mars 2018) 239 022 produits. Yuka y récupère les informations nutritionnelles afin d’établir une note sur 100 ainsi qu’une évaluation (mauvais, médiocre, bon, excellent) selon 3 paramètres :
- 60 % – la qualité nutritionnelle
- 30 % – la présence d’additifs
- 10 % – le label bio
Si l’article en question contient des additifs nocifs, trop de matières grasses, trop de sucres… alors l’application Yuka se chargera de dénicher un article similaire plus sain.