Dans la rue Tristan-Corbière, les travaux pourrait débuter au 4ème trimestre 2019 à Châteauneuf-du-Faou (29). En effet, une maison de retraite est en cours d’étude, une première maquette a été présentée au CCAS de Châteauneuf-du-Faou, réalisée par le cabinet d’architecte Francès.
Le bâtiment présentée par la firme quimpéroise a été étudiée pour diminuer la pénibilité du travail et favoriser le confort du personnel (équipements pour le levage des personnes) comme celui des résidents notamment tout ce qui touche à la mobilité, il n’y aura ni escalier ni ascenseur.
2 unités sont prévues pour accueillir jusqu’à 29 personnes atteintes d’Alzheimer ou troubles apparentés, 4 chambres adaptées à des personnes en surpoids et au total ce sont 90 lits pour héberger les plus de 60 ans.
Ce nouvel EHPAD à Châteauneuf-du-Faou viendra compléter l’offre d’hébergement aux personnes âgées que seule l’EHPAD Yvonne Brenniel propose aujourd’hui. Ouverture prévue en 2022.
MAJ du 4 mars 2020 : Quelques précisions sur le futur EHPAD de Châteauneuf-du-Faou (29)
Symbolisant le début de la construction, la première pierre de l’édifice a été posée le vendredi 28 février 2020. L’EHPAD Le Verger comme il sera appelé viendra remplacer à terme l’EHPAD Yvonne Brenniel et non apporter de nouveaux lits pour l’hébergement de seniors.